Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de Swettylux

Parfaitement bon et rapide ...

28 Avril 2014, 16:55pm

Publié par SwettyLux

Ce lundi 28 Avril, si on se créait un livre de recettes inratables? une douceur sucrée ou salée qui fait son petit effet à chaque fois qu'on la fait goûter? On partage tous notre secret culinaire pour un grand pique-nique virtuel? theme proposé chez ZAZA et ALICE

 

J'aime cuisiné , faire des petits plats rapide surtout en ce moment vu qu'il fais quand meme moins froid alors je voulais parler de salade mais j'ai préféré prendre un truc sucrée car franchement a chaque fois que je le fais il fais pas long feu , apparement il es super bon lol mdr ... Et surtout c rapide alors des fois c plus simple ...

" Un roulé a la confiture , recouvert de chocolat fondant "

Ingrédients

    4 oeufs
    125g farine
    125g sucre
    2 sachets de sucre vanillé
    1 c à c de levure
    1 pincée de sel
    1 pot de confiture ou de gelée
    Sucre glace

Préparation
Préchauffer votre four à 210°C (th 7).
Casser les oeufs, en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter peu à peu la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure.
Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Puis les incorporer délicatement, en 2 fois, au mélange précédent.
Revêtir de papier cuisson, une plaque de pâtisserie. Verser la pâte dessus.
Mettre au four 8 min (10 min maximum).
Une fois la cuisson terminée, rouler immédiatement le biscuit dans un torchon mouillé.
Laisser refroidir, puis le dérouler. Etaler la confiture à l'intérieur du biscuit. Le rouler de nouveau. Le mettre dans un plat , faire fondre du chocolat et le recouvrir .. Et mettre au frigo ..

Bon appetit .. Un vrai gateau rapide et simple a deguster ...

Ceci est ma participation au LUNDI PARMI TANT D'AUTRES

Commenter cet article

M
C'est fou comme il me donne envie ton roulé à la confiture. Avec mon café de ce matin ça aurait été parfait
Répondre
S
oui ca donne envie lol c clair que ca aurai été bon lol
S
miam ton roulé tu as encore changé de design loool
Répondre
S
oui lol
M
C'est vraiment bon mais pas si facile quand même... ;)
Je note ta recette
Merci du partage
Répondre
S
ok pkoi pas si facile lol??
bisous
A
ho la la qu'il semble bon!
j'adore les roulés! et les enfants en sont fans aussi! ce glaçage est superbe!!
merci pour ta participation!
Répondre
S
de rien
et je te confirme super bon lol
Z
J'adore les roulés mais j'ai toujours peur de rater le roulage !!!
Répondre
S
ok tu me diras :)
Z
J'essayerai alors !
S
j'étais pareil que toi et franchement j'ai bien reussi !!