Lundi parmi tant d'autres #19

Publié le 8 Septembre 2014

Et vous, un roman? un document? un polar que vous voudriez découvrir? Vous nous en parlez ??

Themes proposés chez ZAZA et ALICE

 
En ce moment , je lis pas trop mais j'ai décider que j'allais reprendre mes lectures , et j'ai trouvé un nouvel editeur qui me plais bcp , apres Guillaume Musso mon coup de coeur , me voici avec un nouvel editeur Michel Bussi , j'ai pris deux livres de lui déjà mais pas encore lu , c'est pour cela que je vais reprendre lol ...
 
Michel Bussi
Ne lache pas ma main

Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente,palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Michel Bussi
Un avion sans elle

Lyse-Rose ou Emilie ?
Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Voila les deux livres qui m'attendant sur ma table de chevet mais je vais bientot les attaquer car il me donne envie lol ... Et je pense que j'ai trouvé un nouvel editeur a lire et a acheter ses anciens livres !!
Ceci est ma participation au LUNDI PARMI TANT D'AUTRES

Rédigé par SwettyLux

Publié dans #Lundi parmi tant d'autres

Repost 0
Commenter cet article

alice 08/09/2014 22:29

ha la la ça tombe super bien, j'avais vraiment envie de découvrir cet auteur, surtout que la scène de son second livre se passe dans ma ville ;)
tout le monde n'en dit que du bien!
merci!!

swettylux 09/09/2014 12:39

oui alors j'espere que ca sera bien lol !!
ah super ca dans ta ville moi ici y a pas grand monde mdr mdr
bisous

MHF 08/09/2014 18:25

Je crois que j'ai tout lu de l'auteur ;) Michel Bussi... Et c'est bien, tu vas aimer....

swettylux 09/09/2014 12:38

oui je l'espere enfin deja lu les derrieres des livres et jadore lol