Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Chroniques de Swettylux

Les defis du Jeudi => CHOCOLAT

15 Octobre 2015, 20:08pm

Publié par SwettyLux

Les défis du Jeudi chez SYSY IN THE CITY et MACYMA
Un monde sas chocolat , non je peux pas c'est impossible a imaginer , il en faut du chocolat et puis moi le chocolat me calme un peu , le anti stress lol ..J'aime faire des petites patisseries a base de chocolat , j'ai besoin de sentir ce superbe parfum , mais j'aime bcp le chocolat noir , et le chocolat a base de menthe .. Et puis la semaine derniere j'ai fais une superbe tarte poire chocolat un vraie regale ...
Et puis là , j'ai trouvé une recette rapide et simple , les bounty au chocolat , hum ca donne trop envie alors je la partage ici :
  • 200 g de chocolat au lait de couverture (tempéré pour un plus jolie rendu)
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 145 g de lait concentré sucré
  • Commencez par préparer la garniture à la noix de coco : Mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré dans un récipient. Avecvos mains, façonnez des petites barres rectangulaires bien compactes d’environ 6/7 cm de longueur et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réservez-les au congélateur 1 heure, voire d’avantage (il faut qu’elles durcissent et que vous pussiez les prendre en main sans qu'elles se cassent).
  • Passez maintenant à l’enrobage : Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Sortez vos barres du congélateur et plongez-les une par une dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette. Tapotez la fourchette sur le rebord du récipient afin de retirer l’excédent. Disposez ensuite les barres sur une plaque recouverte de papier cuisson et avec la pointe d’un couteau faire des petits dessins dessus (facultatif). Laissez prendre au frais jusqu’à ce que le chocolat cristallise et durcisse. Conservez ces barres dans une boite hermétique au réfrigérateur ou bien au congélateur pour une version glacé !

Voila une rectte pleine de chocolat mais hum c'est trop bon le chocolat alors il en faut surtout en ce moment je peux pas m'en passer .. Et toi chocolat ou pas ?

Ceci est ma participation aux DEFIS DU JEUDI

Commenter cet article

labonoccaz 18/10/2015 15:36

coucou, ;) oh trop cool ;) j'aime beaucoup les bountys alors vais tester aussi ;) je mets ma recette du feuilleté au chocolat dans la soirée on va dire ;) des bisous

swettylux 19/10/2015 09:35

ok superr hate de savoir des bisouss