Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de Swettylux

Lundi parmi tant d'autres #66

12 Octobre 2015, 20:42pm

Publié par SwettyLux

on parle des petits plats d'automne. Qui a dit que nous étions des gourmandes?!

Thèmes proposés par ZAZA et ALICE

Voila un bon petit plat , pour cette saison d'automne , que j'ai trouvé sur internet et qui es franchement trop bon et facile a faire , histoire de changer un peu ...Je me rappelle aussi etant petite quand j'allais ramasser les marrons , et les chataignes c'était vraiment un régale, car je mangeais les chataignes crues je me regaler .. Oui l'automene est c'est bon petit plat ...

Pommes de terre à la carbonara

500 g pomme de terre à chair ferme
1 oignon émincé
400 g lardons
1 petit pot de crème fraiche
1 jaune d'oeuf
1 c à s de moutarde

Eplucher les pommes de terre, les laver et les détailler en gros cubes les faire sauter dans l'huile d'olive, quand elles commencent à être cuites ajouter l'oignon et les lardons jusqu'à coloration
Mélanger la crème au jaune d'oeuf et à la moutarde et verser sur les pomme de terre et laisser mijoter 5 min à feu doux
Mettre dans un plat à gratin et faire cuire 20 min à 220°

Ceci est ma participation aux LUNDI PARMI TANT D'AUTRES

Commenter cet article

A
ho la la c'est vraiment le genre de plat que mon Octave adorerait ! et que mes fesses aussi ;)
Répondre
S
oui mais il es tellement bon lol
L
coucou, hummmm ;) après ma course de ce matin sous la pluie, un régal ....;) j'ai testé merci ;) des bisous
Répondre
S
ah cool superrrr des bisouss
M
Les bons petits plats d'hiver sont les meilleurs!!
Le tien a l'air terrible.
Bisous
Répondre
S
oh oui franchement je te le conseille
M
Ca fait variante du gratin dauphinois ?
Merci de l'idée... Bonne soirée
Répondre
S
oui tout a fais mais c super bon