Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de Swettylux

Lundi parmi tant d'autres #77 => Galette

18 Janvier 2016, 18:21pm

Publié par SwettyLux

on oubliera vite la détox pour parler de galette des Rois. C'est une tradition chez vous? A la frangipane? la pomme?

J'aime pas tellement les galettes de rois , la frangipane , j'en mange mais j'en ferai pas des folies , et les galettes avec les fruits confits c pas du tout mon truc !! Mais c'est vrai que chaque année , chez mes parents , la GALETTE est là bien présente , alors j'en mange mais franchement j'en raffole pas ! Alors j'ai chercher des recettes pour manger une GALETTE , et j'ai trouvé celle là au pommes , car oui meme mes hommes n'en mangent pas lol .. La petite recette :
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 500 gr de compote de pommes
  • 1 oeuf battu
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180 ° (th. 6) Sur une plaque à gâteau roulé, déroulez le premier rouleau de pâte feuilletée en laissant le papier sulfurisé dessous. Parsemez la poudre d'amandes puis versez par dessus la compote et étalez-la à l'aide d'une spatule en laissant deux centimètres sur les bords. Saupoudrez le sucre vanillé. Mettez la fève. Dans un bol battez l'oeuf restant. Badigeonnez les bords d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau de cuisine. Posez l'autre pâte feuilletée sur la galette. Avec une fourchette écrasez les bords de façon à bien sceller les deux pâtes. Badigeonnez l'ensemble de la galette avec l'oeuf battu pour avoir une galette bien dorée. A l'aide d'un couteau ou d'une fourchette, faites des dessins selon votre inspiration de façon à très légèrement entailler la pâte pour l'aider à gonfler pendant la cuisson. Le plus simple est de faire des bandes en hauteur puis en largeur. Enfournez pendant 40 à 45 minutes en prenant soin de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson. Servez tiède ou froid.

Allez bonne degustation et bonne galette a tous et toutes !!

Ceci est ma participation au LUNDI PARMI TANT D'AUTRES

Commenter cet article

M
Originale mais je reste assez traditionnelle pour la galette ;)<br /> Bonne soirée...
Répondre
S
oui c sure c bête de faire partir la tradition mais moi j'en achète pas <br /> mais si chez des gens y en a j'en mange quand même mais j'en fais pas des folies non plus lol<br /> bisouss