Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Chroniques de Swettylux

Gourmandises d'été , glaces :)

25 Juillet 2016, 15:55pm

Publié par SwettyLux

25 juillet. Place à la gourmandise et aux desserts d'été : glaces, sorbets ou salades de fruits? qu'est-ce qui enchante votre palais l'été? / d'après Rougail Mangue

Chez ZAZA et ALICE

Moi si je m'écoutais je mangerais que des glaces , un truc bien frais avec cette chaleur affreuse lol !! Une salade de fruits aussi car en ce moment je mange pas mal de fruits aussi .. Mais pour vous donnez un peu des idées voici quelques idées de glaces a préparées lol ..

Whoopie pies glacés au chocolat

Whoopie pies au chocolat et glace vanille macadamia, sauce parfum chocolat

100 g de farine - 1/2 cuillère à café de levure - 50 g de sucre - 75 g de beurre - 2 œufs - 50 g de chocolat - De la glace vanille macadamia, sauce parfum chocolat

Préchauffer le four à 180° c. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, ajouter le sucre, les œufs, mélanger. Incorporer la farine, la levure et le cacao.

A l'aide d'une petite cuillère, former des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Pour plus de régularité, vous pouvez utiliser une poche à douille. Enfourner entre 8 et 10 minutes. Laisser refroidir. Pour finir lorsque les coques sont bien froides, procéder au montage. A l'aide d'une cuillère à glace, former une petite boule et poser la sur une coque. Appuyer délicatement avec une seconde forme de façon à obtenir un petit sandwich. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des coques. Placer au réfrigérateur 1h afin que la glace durcisse un peu. Déguster !
 
Brownies cream
Brownies cream

200 g de chocolat - 125 g de beurre - 200 g de sucre en poudre - 5 cuillères à soupe de farine - 1 grosse poignée de noix - 4 œufs - crème anglaise - 1 boîte de glace straciatella - coulis de chocolat

Mettre le chocolat et le beurre en petits morceaux dans une casserole. Faire fondre au bain-marie tout en remuant. Retirer la casserole du feu et ajouter le sucre.

Incorporer les œufs dans la casserole. Ajouter les cuillères à soupe de farine tout en remuant. Mélanger les noix à la pâte.
Allumer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer le moule et laisser cuire 30 minutes.
Pour finir une fois bien chaud, ajouter des boules de glace straciatella sur le brownies, avec de la crème anglaise vanille et du coulis de chocolat.
Résultat d’images pour miam
Oui ca donne envie ses bonnes petites glaces , alors bonne dégustation !! des bisous
Ceci est ma participation au LUNDI PARMI TANT D'AUTRES

Commenter cet article