Sur le chemin ... Défis du Jeudi

Publié le 8 Septembre 2016

Les défis du Jeudi chez SYSY IN THE CITY et AXELLE
Sur le chemin , d'une nouvelle année , d'un nouveau sport , de nouveaux copains , oui c'est un nouveau chemin qu'il prend , car étant été bcp décu du foot , il a decider d'essayer le Hand-ball , et je lui ai dis pourquoi pas , c'est ton choix , alors il a fais un essai enfin deux , et depuis il veut s'inscrire , alors nous allons faire un nouveau chemin , sur ce fameux sport que maman aussi a fais étant jeune mais qui n'a pas abouti a cause d'un accident alors oui je suis fier que mon fils fasse du Handball !!! Alors j'ai hate de le voir jouer et apparement l'entraineuse m'a dis qu'elle avais vu de belles choses sur lui alors peut etre qu'il a le don comme maman ahahah
Sur le chemin , de peut etre reprendre mes études par correspondance , mais franchement je sais pas du tout dans quoi me lancer , je voudrais bien faire assitante maternelle , ou rentrée dans une creche m'occuper d'enfants car j'adore ca mais je me pose enormement de questions , et le CHEMIN est tres long , je suis un peu paumé au niveau de mes études , il faut vraiment que je trouve quoi faire de ma vie , car c'est bien beau d'etre mere au foyer mais je vais pas faire d'enfants toute ma vie non plus lol , il va bien falloir que je trouve ma voie et TEL EST LA QUESTION !! Pff je crois que franchement le CHEMIN va etre tres long en y réflechissant !! Alors oui je vais peut etre reprendre le chemin de l'école mais par correspondance car avant tout je m'occupe de ma puce !! A suivre .....
Une petite photo qui illustre bien SUR LE CHEMIN :
Et toi alors ??
Ceci est ma participation au DEFIS DU JEUDI

Rédigé par SwettyLux

Publié dans #Les défis du Jeudi

Repost 0
Commenter cet article

Ax-L 10/09/2016 13:59

Pleins de bonnes choses à ton fils dans le hand ball ! Le mine va tester le basket (mais il n'a pas les gênes maternels pour lui donner un atout;-))

Assistante maternelle, c'est pas mal pour concilier vie de famille et vie pro. Et la formation est accessible quel que soit ton niveau d'études à partir du moment où tu maîtrises suffisamment bien le français. Et à l'issue de la formation, tu valides une des unités du CAP petite enfance, ce qui peut te permettre d'exercer tout en préparant les deux autres unités du cap par correspondance. D'autant que cette validation est valable 5 ans après l'avoir obtenue :-). Et avec le cap petite enfance, hop, direction une crèche par exemple !
Et si tu cherches autre chose, je te souhaite de trouver et de réussir, c'est vraiment compliqué, même une fois sortie de l'adolescence, j'ai l'impression de me retrouver en 3ème, quand on me demandait ce que je voulais faire comme études et que je ne savais pas parce que j'étais attirée par plein de choses très différentes.

swettylux 12/09/2016 11:45

mercii pour mon loulou !
en ce qui concerne moi , oui je me tate bien pour faire assistante maternelle car c quand meme bien je peux m’occuper de mes enfants et avoir quand mème un boulot !!
je te remercie ça m’aide bcp des bisousss

Fugu 08/09/2016 18:29

C'est un beau projet que celui de vouloir reprendre ses études. Et se questionner assez tôt permet aussi de réfléchir aux voies qui nous sont possibles, plus posément que dans l'urgence et la jeunesse de l'adolescence. :-) Bonne fin d'après-midi !

swettylux 08/09/2016 19:01

merciii :)