Fan de lecture :) je lis !!

Publié le 23 Janvier 2017

Le 23 un livre pour bien commencer l'année
Chez ZAZA et ALICE

Ca c'est le livre de l'année que je veux a tout prix , faut vraiment que j'aille me l'acheter !! Il a l'air trop bien !! Je le conseille !! Après c'est vrai que je suis une grande fan de Guillaume Musso , de Michel Bussi et aussi Harlen Coben ce sont vraiment les trois auteurs que j'adore , il y a aussi le livre " La fille du train "

Voici un petit extrait :

" SECONDE CHANCE "
La sonnerie stridente du téléphone résonne dans ma tête, mais je ne parviens pas à m’arracher de mon sommeil profond et comateux. Il me semble presque impossible de me sortir de l’accablante torpeur qui me paralyse. J’ai le sentiment d’être continuellement happé, enlacé par les bras anesthésiants de Morphée. Mon instinct de survie émet d’importants signaux de détresse... Je suis prévenu par toutes les cellules de mon corps : il faut que je réagisse rapidement.

Je dois absolument répondre à cet appel ressenti d’abord par mes circuits cérébraux comme une grinçante agression.
Après un effort intense et soutenu, je réussis enfin à tendre la main pour attraper ce maudit combiné et le porter lentement jusqu’à mon oreille.
Cela m’a demandé tant d’énergie que j’en suis totalement exténué. J’ai la sensation de peser quatre fois mon poids, d’être carrément encastré dans mon matelas. Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour que je sois dans cet état ? J’ai l’impression d’être aux portes de l’enfer ! J’ai tellement mal à la tête que j’y sens battre mon cœur, comme si l’on me frappait le crâne à coups de massue !

Je reconnais soudain la voix de mon beau-frère qui ne cesse de me répéter : « Allô, Gabriel ? » J’essaie de lui répondre, mais je n’ai plus de voix. Aucun son ne sort de ma bouche, à peine un léger souffle, comme si j’étais soudain devenu complètement muet.

Je panique, raccroche lourdement le combiné. Il faut que je sorte de ce lit, sinon, c’est sûr, je vais crever là, comme un chien, englouti dans un sommeil de marbre ! Je ne sais pas combien de cachets et de verres d’alcool j’ai pu avaler la nuit précédente pour être dans cet état lamentable. De toute façon, je m’en fous... Il y a bien longtemps que je ne compte, ni ne contrôle plus ma consommation d’alcool et de barbituriques. J’en ai trop besoin pour survivre, pour supporter chaque instant de mon existence. Mon existence... plutôt ce cauchemar qu’est devenue ma vie.
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant... Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé. Qui est vraiment Malone ?
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

Bon voila ça fais déjà une belle petite liste a aller acheter car franchement ça me manque trop la lecture faut que je m'y remette !!!

Et toi quels livres pour bien commencer l'année ??
Ceci est ma participation au LUNDI PARMI TANT D'AUTRES

Rédigé par SwettyLux

Publié dans #Lundi parmi tant d'autres

Repost 0
Commenter cet article