La vie , l'amour , l'amitié ....

Publié le 25 Avril 2012

la vie

LA VIE
J’ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd’hui, la vie continue et les choses iront mieux demain.
J’ai appris que peu importe la relation que tu as avec tes parents, tu t’ennuieras d’eux le jour où ils ne feront plus partie de ta vie.
J’ai appris que parfois, la vie te donne une deuxième chance.
J’ai appris que lorsque je décide avec mon coeur, c’est généralement une bonne décision.
J’ai appris que lorsque je souffre, je n’ai pas à le faire payer aux autres.
J’ai appris que chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.
J’ai appris que les gens finissent par oublier ce qu’on leur a dit, mais jamais ce qu’on leur a fait.

i icon mini searchi icon mini searchi icon mini search

f9zz11go.gif

L'AMOUR
L'amour ,le vrai, est une amitié profonde entre un homme et une femme qui, avec tout ce que cela suppose d'exigences, se sont donné mutuellement toute leur personne.
L'amour est un des plus beaux dons de Dieu. Il illumine toute notre vie. Il transforme tout.Il est comme un soleil qui donne de la couleur,de la chaleur et du bonheur à tout ce que nous entreprenons.
L'amour n'est pas si facile , si banal, si évident que l'on pourrait croire.Non , il ne se résume pas à quelques battements de coeur, à un sentiment passager, ou au simple don des corps.
L'amour ne peut se contenter de la médiocrité; il ne se suffira jamais à de "l'à peu près". L 'amour est exigent: il exige des sacrifices, des efforts.
L'amour véritable va associer raison et choix.Il va impliquer des actes volontaires, va exiger de la discipline. Cet amour reconnait le besoin du progrès personnel et il ne peut se mettre en place que lorsque l'amour obsessionnel a disparu.L'amour véritable c'est répondre aux besoins de la personne aimée.Désirer son bien, son épanouissement et laisser l'autre nous aimer à son tour.L'amour véritable est un échange où chacun des partenaires donne le meilleur de lui-même à l'autre et reçoit la réciprocité.
Etre amoureux change radicalement tous nos comportements, aussi bien dans les moments de présence de l'être aimé que dans les moments de son absence.
La joie d'aimer et d'être aimé transforme les plus petits détails de la vie quotidienne, même ceux qui jusque là paraissaient ne revêtir aucune importance à nos yeux.Les moments d'attente de la présence de l'être aimé se métamorphosent en moments intenses de joie, d'espérance, de bonheur anticipé.Les événements , si minimes soient-ils, de la vie partagés, vécus à deux revêtent tout à coup une toute autre valeur.
Le bonheur d'une personne d'être reconnu comme unique au milieu de l'immensité des êtres humains, le bonheur d'avoir choisi quelqu'un de bien particulier parmi la masse des garçons et des filles que nous rencontrons sont des joies que l'on voudrait éternelles tant elles sont puissantes et lumineuses dans notre existence.Un prénom entre dans notre vie et subitement un monde nouveau s'ouvre pour nous.Une rencontre est sans doute un des moments les plus forts de la vie, une découverte que l'on vit intensément.
Il n'y a de l'amour que dans le respect et ce respect vient de la connaissance de plus en plus profonde de l'autre. S'aimer , c'est aussi rêver ensemble de choses possibles.Deux personnes qui s'aiment deviennent complices de leurs rêves: mariage, maison,enfant, succès professionnels de l'un et de l'autre, implication sociale, vacances, retraite,...
On dit que l'amour est une émotion. L'émotion, c'est de l'énergie en mouvement, avec des hauts et des bas.L'émotion amoureuse ne peut survivre qu'à la condition d'être entretenue.

i icon mini searchi icon mini searchi icon mini search

vfbfs.jpg

L'AMITIE
Un ami(e) c'est une personne pour laquelle on a de l'amitié, de l'affection, ou avec laquelle on a des affinités. L'amitié c'est deux personnes qui se sont choisies et il y a des échanges entre elles (aide matérielle, confidences, respect, support, entraide, complicité).
Avoir des amis c'est très précieux! Tes amis t'acceptent pour qui tu es et t'aident lorsque tu en as besoin. Ils t'apprennent pleins de choses. Ils respectent tes opinions et tes préoccupations. Lorsque tu es avec tes amis, tu te sens à l'aise et apprécié. Entre amis, on se communique nos idées et nos sentiments. Et quand ça va mal ou quand tu as besoin d'aide, tes amis sont là pour t'aider. Tes vrais amis sont là!

AMITIE VIRTUELLE
L'amitié virtuelle
N'a pas de distances, ni de frontières ,
Visage inconnu et imaginaire, avec grand coeur ,
et qui tous les jours se soucie de toi , se confie a toi !!
partage ses découvertes, te souhaite le meilleur pour toi.
Le soir venu vient te souhaiter une bonne nuit et te dire a demain...
Bien souvent le matin, elle es la première a te souhaiter une merveilleuse journée ...
C'est elle que tu ressent réelle que virtuelle !!!

Rédigé par SwettyLux

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article

patriciaj 26/04/2012 12:22


Très bel article au fait... L'amitié et l'amour, si importants dans nos vies ! Bisousss

SwettyLux 26/04/2012 14:04



oui tout a fais c clair !! bisousss



patriciaj 26/04/2012 12:21


Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur mes pages. J'espère que tu vas bien, il fait un temps bien tristounet chez nous ! Gros bisousssss et bonne fin de semaine !

SwettyLux 26/04/2012 14:04



de rien , oui nous aussi on a un temps tristounet pfff


plein de bisous bonne fin semaine  a toi aussi



Sophie-Mum 25/04/2012 11:27


Joli article pleins de vie d'amour et d'amitié....

SwettyLux 25/04/2012 17:58



merciiii bisouss