Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Chroniques de Swettylux

Une étape de guerisons reussi !!!

26 Août 2011, 11:15am

Publié par SwettyLux

cancer-du-sein-2-150x150.jpg Le cancer du sein

Une étape de franchi pour ma maman , et oui car il y a de ca 2 ans , on nous as annoncé la maladie de ma maman , une étape que j'ai tres mal vecue lors de l'annonce j'en ai bcp pleuré , mais au fil des jours j'ai decidé de me battre avec elle pour que cette maladie disparaisse , alors on s'est battue , battue jusqu'a  aujourd'hui ou la maladie a completement disparu !!!
Mais les jours on été tres dure, voir ma maman aussi mal , aussi fatigué , et pour la soutenir dans ces états , je suis aller tous les jours l'aider a la maison , entre menage repassage linge ect pour qu'elle puisse se reposer au maximum !!
Ma mere est passé par l'operation , la chimio , ainsi que les rayons , des états qui affaiblisse l'organisme et qui nous enleve toutes les cellules qui sont mauvaises mais aussi combattre cette maladie !!!
Au jour d'aujourd'ui ayant eu un rdv hier , le resultat est que la maladie a disparu , un suivi chaque année mais un resultat qui nous soulage et qui nous redonne l'envie de vivre !!
Car moi depuis cette état ma vie je la vois au jour le jour , je la vis au jour le jour et je profite de chaque instant de la vie avec ma famille , ca nous change ca c sur !!!!!!
Alors aujourd'hui , je suis fiere de ma maman car elle s'est battue a fond dans cette maladie et que grace a tous ca elle peut revivre .... Je t'aime maman !!!!!

Cancer du sein :

Le cancer du sein est une masse secondaire à la multiplication de cellules malignes dans la glande mammaire. Cette masse, si elle n’est pas dépistée et traitée, peut grossir et donner des métastases.

Le terme «cancer du sein» se réfère à une tumeur maligne qui s’est développée à partir de cellules dans le sein. Habituellement le cancer du sein commence soit dans les cellules des lobules, qui sont les glandes productrices de lait ou conduits (passages dans lesquels s’écoule le lait soit des lobules au mamelon). Moins fréquemment, le cancer du sein peut commencer dans les tissus du stroma, qui comprennent le gras et les tissus conjonctifs fibreux du sein.

Le cancer survient à la suite de mutations ou de changements anormaux dans les gènes responsables de la régulation de la croissance des cellules ce qui les empêche de les garder en bonne santé. Les gènes sont dans le noyau de chaque cellule, qui agit comme une “salle de contrôle” de chaque cellule. Normalement, les cellules de notre corps se remplacent elles-mêmes par le biais d’un processus ordonné de la croissance cellulaire: de nouvelles cellules saines prendre le relais quand les anciennes disparaissent. Mais au fil du temps, il peut se créer un mauvais fonctionnement de tout ce processus ce qui créer à la longue une tumeur.

Une tumeur peut être bénigne (non dangereux pour la santé) ou malignes (peut être dangereux). Les tumeurs bénignes ne sont pas considérés cancéreuses: leurs cellules sont proches de la normale en apparence, elles se développent lentement, et elles n’envahissent pas les tissus avoisinants et ne se propagent pas à d’autres parties du corps. Les tumeurs malignes sont cancéreuses. Si rien n’est fait, les cellules malignes peuvent éventuellement s’étendre au-delà de la tumeur d’origine pour d’autres parties du corps.

Commenter cet article

SwettyLux 30/08/2011 20:42


merciiiiiiiiiiiiiiiiii
oui c clair que c dur mais il faut se battre
bisouss


steppy 30/08/2011 19:21


je suis ravie de voir que ta maman s'en soit sortie c'est une dure épreuve que j'espère ne pas avoir a vivre un jour courage a elle pour la suite ainsi qu'a toi gros bisous